Poussé au départ cet été, Bamba Dieng a finalement vu son transfert échouer dans les dernières minutes du mercato à cause d'un problème à la visite médicale. Désormais, l'international sénégalais doit rapidement redresser la barre afin de retrouver du temps de jeu avec l'OM. Aliou Cissé le prévient d'ailleurs assez clairement en vue de la Coupe du monde.
Mercato - OM : Le feuilleton Dieng relancé après son faux transfert https://t.co/kOq4J5PwUT pic.twitter.com/ITkn47uohA
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
«C’est à lui de se battre pour changer la situation»
« On l’a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante (…) Maintenant, il y a une réalité du mois de septembre, qui sera peut-être différente du mois de novembre. Je suis sûr et certain qu’au mois de novembre, ça ne sera peut-être pas la même liste parce que les choses vont s’améliorer », lance le sélectionneur du Sénégal en conférence de presse.
«Il n’y aura pas de passe-droit»
Par conséquent, à quelques semaines de la Coupe du monde, Bamba Dieng est clairement prévenu par Aliou Cissé. « Maintenant, comme je l’ai dit, il n’y aura pas de passe-droit quand il faudra faire des choix pour aller à la Coupe du monde. Nous, ce que nous cherchons, c’est avoir un groupe compétitif avec des joueurs qui jouent dans des championnats qui sont compétitifs », ajoute le sélectionneur sénégalais qui a tout de même convoqué Bamba Dieng pour les deux prochains matches.