Transferts - OM : Longoria a reçu une aide inattendue sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un piston droit à la fin du mercato, malgré l'arrivée de Jonathan Clauss, l'OM a réussi un joli coup en s'attachant les services d'Issa Kaboré, jeune pépite liée contractuellement à Manchester City. Arrivé à Marseille sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'international burkinabais a été conseillé par un ancien cadre du club phocéen.

Le poste d'arrière droit a changé de visage durant l'intersaison. Jonathan Clauss, mais aussi Issa Kaboré ont débarqué à l'OM lors du dernier mercato estival. L'international burkinabais est arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat d'environ 20M€. A Marseille, le jeune joueur de 21 essaiera de marcher sur les traces de son cousin Charles Kaboré, passé par l'OM entre 2008 et 2013. Fan du club phocéen depuis son jeune âge, il a été conseillé, aussi, par un ancien champion du monde.

« Il m'a dit que c'était un grand club »

Passé par l'ESTAC, Issa Kaboré a reçu les conseils d'Adil Rami, passé lui aussi par l'OM. « Souvent, il nous parlait de l'OM. Mais, moi je parlais peu de ça. Souvent on se taquinait simplement. Mais il m'a dit que c'était un grand club et que les supporters étaient incroyables » a confié le latéral droit lors d'un entretien accordé à Foot Mercato.

« Kaboré à l'OM ? Il va faire mal »

Sur les réseaux sociaux, le champion du monde avait loué les qualités d'Issa Kaboré. « Kaboré à l'OM, pour ceux qui ne le connaissent pas. En tant que doublure, ça fait mal ! Il va faire mal, c'est une machine. Un soldat comme vous les aimez les gars. Le mec il ne parle pas, il ne bronche pas, il prend des coups il se relève. Il a pas peur d'aller au duel et par contre il galope. Il faut lui apprendre un peu défensivement, mais il a une telle marge de progression. Et je peux vous dire qu'il court » avait-il déclaré.

Rami s'enflamme pour Kaboré

« Le changement des pistons, sur le côté droit à l'OM, ça va faire mal. En plus le mec il s'en bat le steak des critiques. Il est là, fort mentalement. Un vrai soldat, un vrai guerrier. Il n'a pas peur, je vous le dis, on devrait l'appeler "Pas peur". Félicitations à lui et à Marseille. Mais bon quand j'entends doublure ça fait mal. Deux pistons de haut niveau » avait conclu Rami, qui a rendu un grand service à Pablo Longoria.

Articles liés