Président de l’OM, Pablo Longoria a essuyé un énorme échec sur le mercato à l’intersaison. Déterminé à conserver William Saliba qui n’était passé qu’en prêt sans option d’achat à l’OM, le dirigeant espagnol aurait discuté avec l’agent de Saliba pour prendre la température au sujet d’un transfert définitif, mais s’est heurté au mur Arsenal.
Après un exercice de prêt particulièrement réussi, ce qui lui a notamment ouvert les portes de l’Équipe de France, WilliamSaliba aurait pu rester à l’OM après l'expiration de son prêt sans option d'achat. C’était du moins la volonté de PabloLongoria. Le président de l’OM aurait tout tenté pour que Saliba ne dispute pas sa première rencontre officielle avec Arsenal et devienne incontournable chez les Gunners.
Longoria a tenté un coup avec son agent, mais Arsenal a fermé la porte pour Saliba
D’après les informations divulguées par Fabrizio Romano pour Caught Offside, Pablo Longoria serait allé jusqu’à discuter avec l’agent de William Saliba à l’intersaison afin de se rapprocher d’un accord pour que l’international français devienne définitivement un joueur de l’OM. « L'Olympique de Marseille a eu une rencontre directe avec l'agent de Saliba en août, mais il était alors impossible de négocier le prix avec Arsenal, qui considérait William comme intouchable. Il n'y a même pas eu de discussion directe ».
Mercato - OM : Les coulisses du mercato de Saliba révélées https://t.co/GEWTlSJf1m pic.twitter.com/aYBkm5PlUT
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
« Les négociations contractuelles auront lieu au bon moment »
Et après cet échec estival, le président PabloLongoria pourrait définitivement faire une croix sur son rêve de voir à nouveau WilliamSaliba arborer la tunique de l’OM. En effet, alors qu’il a récemment révélé se sentir « à la maison » à Arsenal pour Sky Sports, le défenseur de 21 ans devenu indéboulonnable dans le onze de départ de MikelArteta pourrait s’asseoir autour d’une table dans un avenir prochain afin de discuter d’une prolongation de son contrat expirant à l’été 2024. « D'autres clubs français suivaient Saliba lorsqu'il était à Saint-Etienne, mais Arsenal a été formidable car ils lui ont fait confiance dès le premier jour et les négociations contractuelles auront lieu au bon moment ». Le ton est donné et l’OM est fixé.