Transferts - OM : Les coulisses de cette opération de Longoria sur le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au départ de Pol Lirola, prêté à Elche, l'OM cherchait encore un piston droit pour venir épauler Jonathan Clauss. Et finalement, le choix s'est porté sur Issa Kaboré. Prêté la saison dernière à Troyes, le Burkinabais, qui appartient à Manchester City, a ainsi posé ses valises à l'OM dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Une opération à propos de laquelle on en sait un peu plus.

Tout au long du dernier marché des transferts, les recrues se sont multipliées à l'OM. Et parmi elles, on retrouve notamment Issa Kaboré. Le piston droit burkinabais a été prêté, avec option d'achat, par Manchester City, venant ainsi apporter de la concurrence à Jonathan Clauss dans son couloir. Après Charles Kaboré, cela fait donc un nouveau Kaboré à l'OM...

« Je lui ai simplement dit que l'OM te marque à vie »

D'ailleurs, Charles Kaboré n'a pas manqué d'être sollicité par Issa Kaboré, son petit-cousin, au moment de son départ vers l'OM. En effet, pour La Provence, l'ancien joueur phocéen a expliqué ce vendredi : « Quand il a eu la proposition de l'OM, il m'a appelé et m'a demandé : "Tonton, qu'en penses-tu ?". Je lui ai simplement dit que l'OM te marque à vie et ça ne se réfléchit pas quand une telle possibilité se présente. Il a réalisé son rêve et fait un excellent choix ».

L'OM et rien d'autre

Issa Kaboré a donc fini par accepter la proposition de Pablo Longoria et le voilà désormais à l'OM. D'autres opportunités s'offraient pourtant à lui lors du dernier mercato estival. Comme le souligne le quotidien régional, Kaboré aurait repoussé de nombreuses propositions afin de rejoindre l'OM cet été.

Articles liés