Mercato - OM : Voilà comment Longoria a convaincu Jonathan Clauss
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parmi les nombreuses recrues estivales de l’OM, on retrouve notamment Jonathan Clauss. Après avoir explosé avec le RC Lens, l’international français était courtisé par de gros cadors européens comme l’Atlético de Madrid ou encore Chelsea. Mais Clauss a donc opté pour l’OM afin de poursuivre sa carrière. Et il a dévoilé pourquoi… 

Auteur de deux grosses saisons avec le RC Lens, Jonathan Clauss a découvert l’équipe de France et a surtout tapé dans l’oeil de grands clubs européens. L’heure était ainsi venue pour lui de passer un nouveau cap dans sa carrière. Et Clauss avait l’embarras du choix. Chelsea, Atlético de Madrid… Le piston a finalement opté pour l’OM où il est aujourd’hui l’un des maillons forts du schéma d’Igor Tudor. Un choix de la part de Jonathan Clauss sur lequel il est revenu ce dimanche à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot

« C’était tout ce qui me correspondait »

Désormais à l’OM, Jonathan Clauss s’est ainsi expliqué sur son transfert vers le club phocéen. Courtisé par Chelsea notamment, l’international français a opté pour les Phocéens, qui cochaient tous ses critères : « Évidemment quand l’OM vous appelle, ma décision a vite été prise. L’OM c’était la continuité de la progression, beaucoup de critères sélectionnés au départ. Le style de jeu, le championnat, la Ligue des Champions… C’était tout ce qui me correspondait. Voilà pourquoi j’ai fait ce choix-là ». 

« Je me posais beaucoup de questions sur le transfert de cet été »

Malgré tout, Jonathan Clauss s’est quand même posé certaines questions, notamment en ce qui concerne sa place en équipe de France. « Je me posais beaucoup de questions sur le transfert de cet été. Est-ce que j’allais me tirer une balle dans le pied ? Est-ce que ça allait être positif ou négatif en choisissant Marseille ? Aujourd’hui, je me dis que je suis dans la bonne lignée ». Tout cela est désormais de l’histoire ancienne et Clauss est maintenant plus heureux que jamais à l’OM, où il rayonne comme cela a été le cas face à Angers, rencontre durant laquelle il a marqué un but et délivré deux passes décisives. 

Articles liés