Parmi les nombreuses recrues de l’OM cet été, il y a Jonathan Clauss. Après deux saisons au RC Lens, l’international français a rallié la cité phocéenne, mais il était également dans le viseur de grands clubs européens comme Chelsea. Il est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix.
L’Olympique de Marseille a tout changé cet été. Jorge Sampaoli a été remplacé par Igor Tudor et 12 nouvelles recrues sont arrivées afin de renforcer l’effectif. Après deux saisons convaincantes au RC Lens, Jonathan Clauss a pris la décision de rejoindre l’OM, un choix assumé par le joueur qui a fêté ses 30 ans récemment.
Clauss a dit non à Chelsea
Car il avait d’autres options, comme celle de s’engager avec Chelsea, ce qu’il avait confirmé à Infosport+ : « Je ne voulais pas signer à Chelsea pour dire un jour j’ai signé à Chelsea », a-t-il déclaré. Pour Jonathan Clauss, venir à l’OM était la suite logique de sa carrière.
"L'OM, c'était la continuité de la progression. Il y avait beaucoup de critères que j'avais sélectionné au départ : le système, le championnat, la Ligue des champions.""C'était tout ce qui me correspondait, voilà pourquoi j'ai fait ce choix-là."Clauss sur son départ à l'OM pic.twitter.com/4RMs50OgT3
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 2, 2022
« Ma décision a vite été prise »
« Évidemment quand l’OM vous appelle, ma décision a vite été prise », a-t-il confié à Téléfoot. « L’OM c’était la continuité de la progression, beaucoup de critères sélectionnés au départ. Le style de jeu, le championnat, la Ligue des Champions… C’était tout ce qui me correspondait. Voilà pourquoi j’ai fait ce choix-là. »