Neal Maupay fut l'une des douze recrues estivales de l'OM. L'attaquant formé à l'OGC Nice de 28 ans est devenu un élément phare de l'équipe de Roberto De Zerbi. De par son style de jeu et sa personnalité, ce « guerrier » a fait son trou à Marseille et pourrait permettre au club d'atteindre les hautes sphères.

L'Olympique de Marseille n'a pas chômé sur le mercato. En effet, le comité directeur du club phocéen a lancé son nouveau projet sportif sur trois avec Roberto De Zerbi, durée du contrat signé par l'entraîneur italien le 29 juin dernier. Afin de bâtir une équipe à son image, le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia ont altéré les rangs de l'effectif avec les départs de certains indésirables et une grosse refonte d'effectif dans le sens des arrivées avec pas moins de douze renforts.
Luis Henrique révèle les coulisses de son choix pour l'OM, un retour aux racines plein de surprises ! ⚽ https://t.co/zEQpUHHn4L
— le10sport (@le10sport) December 8, 2024
Elye Wahi rétrogradé à cause de Neal Maupay
Que ce soit Mason Greenwood, Geronimo Rulli, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Adrien Rabiot, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont été inspirés sur le marché des transferts. Le recrutement de Neal Maupay, en prêt avec option d'achat convenue avec Everton, l'atteste. Recruté comme doublure d'Elye Wahi qui signait après un accord de transfert de 30M€ avec le RC Lens quelques semaines avant, Maupay est parvenu à inverser la tendance ces dernières semaines en s'adjugeant une place de titulaire.
«C'est un moteur pour les autres. Si les plus jeunes décident de le suivre, ils iront loin»
La Provence dévoile dans ces colonnes du jour, dans le cadre du déplacement de l'OM sur la pelouse de l'ASSE pour le dernier match de cette 14ème journée de Ligue 1, un témoignage d'un proche du vestiaire de l'Olympique de Marseille. « Neal est un guerrier à l'entraînement, quand il est titulaire ou entre en fin de match... il va toujours presser, se donner à fond, créer des brèches et tirer son épingle du jeu. C'est un moteur pour les autres. Si les plus jeunes décident de le suivre, ils iront loin ».
L'OM pourrait bien avoir misé sur le bon cheval avec Maupay pour le développement de son projet sportif.