Déclassé dans la hiérarchie des gardiens et alors qu’il ne lui reste plus que six mois de contrat, l’OM aimerait trouver une porte de sortie à Ruben Blanco cet hiver. En ce sens, Grenade, qui connaît des difficultés à ce poste, notamment en raison de la convocation de Luca Zidane avec l’Algérie, serait intéressé.
Arrivé à l’été 2022 en provenance du Celta Vigo, Ruben Blanco semble avoir des touches pour retourner en Espagne. Le journaliste de Sky Italia Luca Bendoni évoquait récemment un intérêt du Real Racing Santander pour le gardien âgé de 30 ans, qui est entré dans sa dernière année de contrat avec l’OM.
Grenade cherche un renfort au poste de gardien
Grenade serait également intéressé, ce que confirme Estadio Deportivo. Le média espagnol explique que le club a rencontré des difficultés à ce poste cette saison, notamment du fait de la convocation de Luca Zidane avec l’Algérie pour disputer la CAN. Un renfort est donc recherché et des renseignements ont été pris à propos de Ruben Blanco.
Une première offre formulée ?
Selon Granada en Juego, une première offre aurait même été formulée par Grenade afin de s’attacher les services de l’Espagnol. Doublure de Pau Lopez à son arrivée, Ruben Blanco est aujourd’hui déclassé dans la hiérarchie des gardiens à l’OM, avec qui il n’a plus joué depuis le 3 août 2024 face à Sunderland en match amical.