L'OM ayant officiellement validé son ticket pour la Ligue des Champions, Pierre-Emile Højbjerg va être définitivement transféré au club phocéen pour 13,5M€ après sa bonne saison en prêt. Et Pierre Ménès vante les mérites du milieu de terrain danois et souligne son importance dans le onze de l'OM.

Attiré l'été dernier par l'OM sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 13,5M€ qui devenait obligatoire en cas de qualification pour la Ligue des Champions, Pierre-Emile Højbjerg (29 ans) va donc définitivement quitter Tottenham pour le club marseillais cet été. Et Pablo Longoria, le président de l'OM, a d'ailleurs officialisé la nouvelle lundi en conférence de presse.
Højbjerg transféré à l'OM
« On a 3 joueurs en prêt avec obligation d’achat conditionnée par la Ligue des Champions : Maupay, Højbjerg et Rowe. C’était lié à des histoires de trésorerie », avait indiqué Longoria. L'OM recrute donc définitivement le milieu de terrain danois, et Pierre Ménès a d'ailleurs souligné dans une vidéo sur sa chaine Youtube le rôle majeur d'Højbjerg ces derniers mois à l'OM.
« Joueur solide, puissant avec énormément de caractère »
« Joueur solide, puissant avec énormément de caractère et d’exigence pour lui et ses coéquipiers. Il est pour beaucoup dans la saison de l’OM, et on s’est aperçu que quand il était blessé, les résultats étaient moins bons. Et ça c’est toujours un signe », analyse Ménès sur Pierre-Emile Højbjerg.