Poussé vers la sortie par le PSG l’été dernier, Georginio Wijnaldum n’entrait pas dans les plans de Christophe Galtier. Le milieu de terrain néerlandais avait donc intégré le loft avant de finalement partir en prêt du côté de l’AS Rome, et il annonce que José Mourinho a joué un rôle décisif pour son mercato.
Comme de nombreux éléments indésirables (Paredes, Kehrer, Icardi, Diallo, Kurzawa, Ander Herrera,Gueye…), GeorginioWijnaldum avait subi de plein fouet la nomination de LuisCampos et ChristopheGaltier au PSG à l’été 2022. Après seulement une saison passée dans les rangs du club parisien, le milieu de terrain néerlandais avait été placé dans le loft et était prié de se trouver un nouveau point de chute loin du PSG, ce qu’il a réussi à faire avec son départ en prêt à l’AS Rome.
Mercato : Une affaire en or pour le PSG ? https://t.co/smgr7eMAWT pic.twitter.com/caW4cosO7Q
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
« Un bon feeling » avec Mourinho
Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Georginio Wijnaldum livre les coulisses de son départ forcé du PSG l’été dernier et assure que JoséMourinho a joué un rôle primordial dans sa signature à l’AS Rome : « Pour être honnête, je n'ai jamais de premier choix. Je suis une personne qui garde toujours toutes ses options ouvertes. Rome a été l'équipe qui m'a montré le plus d'intérêt, surtout quand j'ai parlé avec Mourinho. J'ai eu un bon feeling et j'ai décidé que je voulais aller à Rome », indique Wijnaldum.
Mourinho-Wijnaldum, un lien spécial
Il poursuit sur sa relation privilégiée avec JoséMourinho ces derniers mois du côté de l’AS Rome : « On lit beaucoup de choses sur lui dans les médias donc si tu ne le connais pas, ça peut être difficile. Mais le temps passé avec lui a été incroyable. Je pouvais compter sur lui à chaque fois que j'en avais besoin. J'ai beaucoup appris de lui parce que c'est un entraîneur qui demande beaucoup de ses joueurs. Je peux dire que je suis un meilleur joueur depuis que j'ai connu Mourinho ». Reste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir de Wijnaldum, qui s’apprête à retrouver le PSG cet été.