Transferts : L’OM passe à l’action, la bataille est lancée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre de s’engager avec le club de son choix, Wilfred Ndidi figure en bonne place sur la short-list de l’OM, qui chercherait à le convaincre de rallier la cité phocéenne. Mais la concurrence est rude pour le milieu de 27 ans, qui ne manque pas d’option pour la suite de sa carrière. 

L’OM prévoit d’injecter du sang neuf à tous les postes durant l’été et lorgne notamment Wilfred Ndidi pour l’entrejeu. La Provence confirme dans ses colonnes du jour que le joueur d’Everton, qui voit son contrat arriver à expiration, est très apprécié par la direction phocéenne qui a déjà entamé les discussions avec lui. Mais la concurrence est grande pour le milieu de 27 ans. 

Du monde pour Ndidi

Comme le rappelle le journaliste italien Rudy Galetti, Wilfred Ndidi figure notamment sur les tablettes de l’AS Monaco, ciblant son profil pour remplacer Youssouf Fofana, dont le transfert devrait intervenir une fois l’Euro terminé. Selon Foot Mercato, l’OL est aussi intéressé en Ligue 1, tandis qu’Everton, le FC Séville ou encore le Betis sont également cités à l'étranger.

Leicester pourrait le prolonger

Rudy Galetti confirme par ailleurs que Leicester n’a pas tiré un trait sur Wilfred Ndidi et pourrait passer à l’action pour prolonger l’international nigérian, qui avait rejoint la formation anglaise en janvier 2017. L’OM est prévenu.

Articles liés