Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier, l’OM pourrait se montrer actif au cours de cette période. Le président Pablo Longoria annonce la couleur et laisse très clairement entendre qu’il y aura du mouvement, autant dans le sens des arrivées que celui des départs.
L’été dernier, l’OM a accueilli pas moins de douze nouvelles recrues avec les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Luis Suarez, Ruben Blanco, Nuno Tavares, Jordan Veretout, Alexis Sanchez, Issa Kaboré, Eric Bailly et Amine Harit. Et le prochain mercato de janvier pourrait également s’annoncer très mouvementé pour le club phocéen…
Mercato - OM : Pablo Longoria menace, il est prêt à quitter l'OM https://t.co/z5j5OZmrAv pic.twitter.com/mlFnj6dU12
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
Longoria annonce du mouvement pour janvier
Interrogé sur RMC Sport jeudi, le président de l’OM Pablo Longoria a fait une annonce claire à ce sujet : « Renforcer l'équipe en janvier ? Nous sommes toujours ouverts, le club est dans une bonne situation économique. On doit analyser le mercato pour savoir si on peut améliorer l'équipe. On est toujours ambitieux, on veut toujours améliorer cette équipe, peut-être avec la qualif en C1 et la vente de joueurs qui jouent peu... Il y a des possibilités économiques. Il faut toujours prendre des risques », confie Longoria.
Pas de CR7 à l’OM
Toutefois, Longoria a calmé les ardeurs des supporters de l’OM quant aux fantasmes sur Cristiano Ronaldo, en instance de départ à Manchester United : « On rentre toujours dans des conversations... Le foot c'est très clair, tu fais avec les moyens que tu as à disposition, avec un équilibre économique. Tu dois tout faire pour avoir les meilleurs résultats, chercher comment améliorer l'équipe mais avec une stabilité financière. C'est important en 2022. Il faut une situation économique pérenne. Je dis qu'on est loin de ça, du recrutement de grandes stars. On est plus pour les joueurs collectifs qui nous donnent de la performance individuelle au service du collectif », poursuit le président de l’OM.