Alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United est encore flou, la rumeur d’une possible arrivée du Portugais à l’OM prend de l’ampleur ces derniers jours. Plusieurs anciens joueurs marseillais ont réclamé que le club se lance sur cette piste, ce qui ne serait pas du tout au goût de Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille estime que lui et son équipe font déjà tout leur possible et réalise un très bon mercato, avec les arrivées d’Alexis Sanchez, Eric Bailly et Jordan Veretout notamment.
C’est une rumeur qui gonfle et qui risque d’animer l’actualité de l’OM jusqu’à la fin du marché des transferts. Depuis plusieurs jours, les supporters marseillais, et même des anciens joueurs du club, multiplient les appels du pied pour une arrivée de Cristiano Ronaldo à Marseille. Le Portugais a demandé à quitter Manchester United dès le début de l’été, avec comme objectif de disputer la Ligue des champions cette saison. Pour beaucoup, l’Olympique de Marseille rempli toutes les conditions pour une arrivée du quintuple Ballon d’Or.
Les Marseillais rêvent de Cristiano Ronaldo
Sur le plateau de Canal +, Samir Nasri affirmait qu’il avait « une solution pour lui ! Il peut résilier son contrat avec Manchester United, on lui donne la moitié de son année et Marseille lui donne quelque chose pour jouer la Ligue des Champions ! Une attaque Cristiano Ronaldo - Alexis Sanchez… Ça me va ! Ça a de l’allure ! ». Djibril Cissé a également mis son grain de sel sur Twitter : « Cristiano Ronaldo, viens mon ami. Je m’occuperai de toi », a-t-il écrit. Même Mamadou Niang y est allé de son message sur les antennes de RMC. « On a tous le droit de rêver ! On est quand même en train de parler de Cristiano Ronaldo hein (...) C’est un joueur âgé, mais, aujourd’hui, il peut être performant, il peut apporter un plus sur le terrain et dans les vestiaires. Quand t'as la possibilité de recruter Cristiano Ronaldo, je pense que Longoria et McCourt devraient sauter sur l’occasion et au moins tenter le coup », a déclaré l’ancien attaquant de l’OM.
« En colère et triste »
En réalité, cette rumeur ne serait pas du tout au goût de Pablo Longoria. Dans une vidéo publiée sur YouTube, Fabrizio Romano fait le point sur ce dossier qui enflamme Marseille. Pour commencer, il insiste sur le fait que Cristiano Ronaldo est très professionnel avec Manchester United et qu’il ne pose aucun problème au sein du vestiaire mancunien. Il rappelle également que le club a toujours insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas se séparer de son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2023, mais avec une option pour une année supplémentaire. Fabrizio Romano indique également qu’il n’y a actuellement aucune discussion pour une arrivée du Portugais à l’OM. Pablo Longoria serait d’ailleurs « en colère et triste » en entendant tout ce qu’il se dit sur ce dossier ces derniers jours.
Olympique Marseille are currently not in negotiations to sign Cristiano Ronaldo. Pablo Longoria, disappointed with the rumours as OM are trying to build completely different project. ? #OM More on OM position on Ronaldo, project and signings: https://t.co/EJUeAoLInU pic.twitter.com/QiA8qH0boe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 25, 2022
« Il faut rester concret dans la vie »
En effet, le président de l’Olympique de Marseille estimerait que lui et son équipe font déjà tout leur possible afin de renforcer l’effectif. L’OM aurait le sentiment de faire un bon mercato, avec notamment les arrivées d’Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou Eric Bailly, des joueurs convoités par d’autres clubs européens. Dans l’esprit des dirigeants marseillais, la piste Cristiano Ronaldo ne serait absolument pas à l’ordre du jour. Interrogé sur le sujet par Canal + en marge de la rencontre face à Nantes (2-1), Pablo Longoria avait simplement répondu que « rentrer dans ce genre de détails, ça n’apporte rien. Il faut rester concret dans la vie. ». Reste à savoir si cela suffira pour calmer les esprits à Marseille, où l’arrivée de Cristiano Ronaldo fait toujours rêver.