Dernier jour du mercato estival et le PSG touche au but pour les départs de Manuel Ugarte, Carlos Soler ou encore Juan Bernat. En revanche, pour d’autres indésirables, c’est un peu plus compliqué de trouver preneur pour le club de la capitale. Il n’empêche qu’à Paris, on veut vraiment faire le ménage et pour arriver à ses fins, le PSG aurait décidé de revoir ses positions et faire certaines concessions. Explications.
Pour cette nouvelle saison, Luis Enrique ne comptait pas sur plusieurs joueurs au PSG. Invités à se trouver un nouveau club, certains n’ont plus que quelques heures pour faire leurs valises. Le mercato estival ferme ses portes ce vendredi à 23h et prochainement, le club de la capitale devrait annoncer plusieurs départs. Manuel Ugarte doit s’engager avec Manchester United, Carlos Soler est attendu à West Ham tandis que Juan Bernat devrait rejoindre Villarreal. Danilo Pereira fait aussi partie de ces candidats au départ au PSG. Mais trouver preneur pour le Portugais serait plus compliqué…
Mercato - PSG : Départ surprise, c’est confirmé à l’étranger ! https://t.co/B8EQgEYsdr pic.twitter.com/xMzyO6ckf9
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Le PSG prêt à prêter Danilo Pereira
Partira ? Ne partira pas ? Ce vendredi, L’Equipe en dit plus sur le cas de Danilo Pereira. Alors qu’un point de chute est recherché pour le joueur du PSG, le quotidien sportif fait savoir que le salaire du principal concerné en refroidirait plus d’un. Cela aurait notamment mis à mal un possible retour de Danilo Pereira au FC Porto. Mais alors que le PSG veut vraiment se séparer de son joueur, le club de la capitale pourrait faire des concessions et accepter ainsi de le faire partir sous la forme d’un prêt.
Le FC Barcelone… ou l’Arabie Saoudite ?
Avec cette possibilité, cela pourrait donc prochainement s’accélérer pour Danilo Pereira. L’Equipe fait alors savoir que l’option du FC Barcelone resterait encore une possibilité pour le joueur du PSG. Alors que le club catalan vient de perdre Marc Bernal pour plusieurs mois, l’arrivée de Danilo Pereira pourrait un peu soulager Hansi Flick. Le temps presse en tout cas pour le milieu de terrain portugais qui pourrait toutefois partir après ce vendredi 30 août 23h. En effet, le marché sera toujours ouvert en Arabie Saoudite où Al-Ittihad serait également sur le coup. A suivre…