Transferts : Le PSG prépare du lourd avec Luis Enrique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Nommé entraîneur du PSG en juillet dernier, Luis Enrique a réalisé une saison de haute volée sur le banc parisien. Pourtant, l’entraîneur espagnol a parfois donné l’impression de ne pas compter sur certains joueurs. Alors qu’un mercato estival de grande ampleur se prépare dans la capitale, le technicien parisien devrait y prendre part avec un rôle majeur.

La première saison du PSG sous la houlette de Luis Enrique aura été réussie. Malgré une élimination au goût amer en demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale aura obtenu trois trophées, avec le championnat, le Trophée des Champions, et la Coupe de France. Surtout, le technicien espagnol aura réussi à transformer l’identité de jeu des Rouge et Bleu.

Certaines recrues n’ont pas été très utilisées par Luis Enrique

Pourtant, Luis Enrique, arrivé seulement le 5 juillet sur le banc du PSG, n’aura pas tout le temps donné l’impression d’être satisfait par son effectif. Les utilisations de Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos, ou encore de Randal Kolo Muani, tous recrutés l’été dernier, ont parfois interrogé. Luis Enrique a-t-il véritablement eu son mot à dire sur le mercato estival parisien en 2023 ?

L’Espagnol sera omniprésent dans le mercato estival du PSG

Quoi qu’il en soit, et à l’aube de sa prolongation au sein du club de la capitale, Luis Enrique aura clairement un impact fort sur le marché des transferts parisien dans les prochaines semaines. C’est ce qu’indique le Parisien ce dimanche, le quotidien précisant que ce mercato estival 2024 sera à l’image de ce que souhaite bâtir Luis Enrique au PSG.

Articles liés