Transferts : Le PSG fonce sur une star, il annonce la couleur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG croit en ses chances pour Harry Kane. Alors qu’il vient d’entrer dans sa dernière année de contrat, à l’instar de Kylian Mbappé, l’attaquant anglais est la priorité parisienne pour renforcer le secteur offensif. Le Bayern Munich apparaît comme la principale menace du club de la capitale, les Bavarois étant déterminés à recruter le joueur de Tottenham.

Pour renforcer son attaque, le PSG rêve d’attirer Harry Kane. Alors que la piste semblait compromise, avec l’existence d’un accord contractuelle avec le Bayern Munich, RMC a annoncé ce lundi que les dirigeants parisiens restaient optimistes quant à la venue de l’attaquant anglais du côté du Parc des Princes. Des discussions sont en cours entre les différentes parties, Nasser Al-Khelaifi ayant notamment fait le déplacement à Londres pour s’entretenir avec Daniel Levy.

« Il nous ferait du bien, à nous et à la Bundesliga »

Le PSG dispose de la puissance financière nécessaire pour atteindre la barre des 100M€, tandis que le Bayern Munich espère de son côté boucler le dossier à un montant moins élevé et multiplie les appels du pied à l’égard de l’international anglais de 29 ans. Ce mardi, Herbert Hainer en a rajouté une couche. « Je pense que la Bundesliga n'a plus autant de stars internationales. Cela contribue à la manière dont on se commercialise à l'international. Le FC Bayern essaie toujours de faire venir des stars internationales pour nous améliorer et améliorer la Bundesliga, a confié le président du Bayern, relayé par Kicker. Harry Kane est définitivement un joueur très attractif, le capitaine de l'équipe nationale anglaise, le meilleur buteur. Il nous ferait du bien, à nous et à la Bundesliga. »

Le Bayern Munich fait le forcing

Une déclaration de plus en provenance du Bayern Munich, très offensif dans le dossier Harry Kane. « Jusqu’à présent, Harry a clairement signalé dans tous les entretiens qu’il avait pris sa décision, lâchait il y a quelques jours Uli Hoeness, le président d’honneur du Bayern Munich, relayé par Kicker. Et si elle reste ainsi, nous l’aurons au Bayern. Tottenham devra alors céder. Parce qu’exiger d’un tel club 80 millions, 90 millions… Ça n’existe pas. »

Articles liés