Transferts : Le boss du PSG rencontre Mbappé, c’est la douche froide
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les retrouvailles entre les deux étaient attendues, et elles ont eu lieu ce mardi. Nasser Al-Khelaïfi a en effet croisé Kylian Mbappé lors de son passage au nouveau centre d’entraînement du PSG. Le président du club parisien s’est exprimé devant le groupe en vue de cette nouvelle saison, sans faire allusion à la situation du numéro 7, avec qui il n’a pas (encore) discuté.

Nasser Al-Khelaïfi était ferme au moment d’évoquer la situation de Kylian Mbappé au début du mois, lors de la présentation de Luis Enrique. Alors que l’international français a informé sa direction qu’il ne souhaitait pas renouveler son bail prenant fin en juin 2024, le dossier est aujourd’hui source de discorde au PSG, désireux de régler la situation de sa star dans les prochaines semaines au plus tard.

Nasser Al-Khelaïfi de passage à l’entraînement

Mais Kylian Mbappé campe sur ses positions, refusant de prolonger afin de rester maître de son destin, à un an de la fin de son engagement avec le PSG, qui n’a pas baissé les bras. Les dirigeants souhaitent encore convaincre leur joueur de rester en signant un nouveau contrat, ou bien l’inciter à plier bagage afin d’obtenir une indemnité de transfert. Les discussions vont se poursuivre, et la venue de Nasser Al-Khelaïfi au centre d’entraînement ce mardi était fortement scrutée de près.

Aucune évolution, ni discussion avec Kylian Mbappé

Cependant, le président du PSG n’a pas abordé le fameux sujet sensible face au groupe ce mardi selon Le Parisien. Nasser Al-Khelaïfi s’est contenté de rappeler aux joueurs les objectifs fixés pour l’exercice à venir, en demandant à chacun de respecter le club et ses supporters, annonçant une nouvelle fois qu’une nouvelle ère s’ouvrait au PSG. En privé, aucune mise au point n’aurait non plus eu lieu entre les deux hommes. Affaire à suivre.

Articles liés