Après Gaëtan Charbonnier, l'ASSE cherche encore des recrues sur ce mercato hivernal. L'une des priorités est de se trouver un nouveau gardien et pour cela, l'option numéro 1 se nomme Gautier Larsonneur, actuellement prêté par Brest à Valenciennes. Mais voilà que l'ASSE a reçu une réponse fracassante.
A l'ASSE, Etienne Green et Matthieu Dreyer n'ont pas réussi à convaincre durant la première partie de saison. C'est pour cela que les Verts seraient en quête d'un nouveau gardien pour ce mercato hivernal. Un nom est alors revenu en boucle : Gautier Larsonneur. Mais voilà que celui qui est prêté par Brest à Valenciennes ne devrait pas bouger en janvier. Au grand dam de l'ASSE...
Mercato : L’ASSE en grand danger pour le «nouveau Ribéry» https://t.co/Qwo8LyJICd pic.twitter.com/VEXPQQiobk
— le10sport (@le10sport) January 1, 2023
« Aujourd’hui, Gautier Larsonneur est à Valenciennes »
Président de Valenciennes, Eddy Zdziech a été très clair concernant l'intérêt de l'ASSE pour Gautier Larsonneur. Pour La Voix du Nord, il a alors lâché : « Il est prêté chez nous et Valenciennes a une main dessus mais elle est bien posée. (...) Aujourd’hui, Gautier Larsonneur est à Valenciennes et même s’il y a eu des contacts, je ne pense pas que Saint-Étienne s’intéresse plus que ça à lui ».
« Gautier n’ira pas à Saint-Étienne et va rester à Valenciennes »
« Il y a eu des contacts entre nous et Saint-Étienne mais il y a déjà quelques jours. Et honnêtement, Gautier n’ira pas à Saint-Étienne et va rester à Valenciennes. Après, tous les clubs peuvent s’intéresser à un joueur mais il faut une volonté des trois parties pour que les choses se fassent. Et aujourd’hui, je ne pense plus que Gautier fasse partie des plans de l’AS Saint-Étienne. On s’est parlé car les gens s’informent sur la situation des uns et des autres, surtout à l’approche du mercato. Mais voilà, c’était sans plus. On a un bon gardien, qui est bon chez nous et je pense qu’il se sent bien chez nous. Tant mieux. (...) Moi, je n’en parle pas trop avec lui car ce n’est pas la peine d’en rajouter et je ne sais pas combien d’appels il a reçus de Saint-Étienne. C’est normal qu’il ne soit pas insensible, peut-être même y a-t-il pensé », a-t-il également ajouté. Pas sûr donc qu'on voit Larsonneur filer à l'ASSE en janvier.