Après s’être incliné sur la pelouse de l’AS Monaco le week-end dernier (0-1), l’ASSE reçoit Le Havre samedi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Présent en conférence de ce vendredi, Olivier Dall’Oglio a fait le point sur le mercato estival des Verts et a annoncé du mouvement à venir, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.
Jeudi, l’ASSE a officialisé l’arrivée de sa septième recrue estivale en la personne de Pierre Cornud. Le latéral gauche âgé de 27 ans a débarqué en provenance du Maccabi Haïfa et s’est engagé pour deux ans, jusqu’en juin 2026, avec une année supplémentaire en option.
Mercato : Son transfert à l'ASSE chamboule tous ses plans https://t.co/skmZb0jmzK pic.twitter.com/vw2Qy92Aab
— le10sport (@le10sport) August 23, 2024
« Il risque d’y avoir une ou deux arrivées »
Pierre Cornud ne devrait en revanche pas être la dernière recrue de l’ASSE lors de ce mercato estival. « Il risque d’y avoir une ou deux arrivées », a indiqué Olivier Dall’Oglio ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception du Havre, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.
« Il peut donc aussi y avoir des départs »
Si d’autres arrivées sont espérées à l’ASSE, il devrait également y avoir du mouvement dans le sens des départs. « On a besoin d'avoir un groupe entre vingt et vingt-quatre joueurs de champ, plus les gardiens. Il peut donc aussi y avoir des départs d'ici à la fin de ce mercato d'été », a ajouté Olivier Dall’Oglio, dans des propos relayés par L’Équipe.