Mercato - PSG : Un transfert totalement relancé par Luis Enrique ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A une semaine de la fin du mercato, le PSG doit gérer un bon nombre de dossiers ainsi que le début de saison. Ce vendredi, à quelques heures du coup d'envoi du match face à Montpellier au Parc des Princes, le club a annoncé le groupe convoqué par Luis Enrique. Parmi les absents, on retrouve le nom de Milan Skriniar, défenseur central recruté en 2023, qui fait partie des indésirables. En revanche, il avait été établi qu'il reste un joueur du PSG cette saison. Un changement est peut-être à venir.

En débarquant l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, Milan Skriniar n'a pas connu un parcours tranquille au PSG. Le Slovaque de 29 ans a été titulaire à quasiment chaque match lors de la première moitié de la saison avant de se blesser à la cheville. A son retour, il avait perdu cette place indiscutable dans l'effectif, commençant la moitié des matches sur le banc. Cet été, un départ se profilait mais la situation a changé depuis. Mais avec cette absence vendredi, des questions se posent.

Skriniar pas désiré par Enrique

Arrivé au PSG juste après Luis Enrique, Milan Skriniar ne fait plus partie des plans de jeu de l'Espagnol. Pire même, il n'en a jamais voulu mais il n'a pas eu d'autre choix que d'accueillir le Slovaque. Si un départ était logiquement évoqué cet été, L'Equipe a révélé jeudi que le voir faire ses bagages avant la fin du mercato était une alternative très peu probable désormais. Défenseur central droitier, il peut être intéressant comme son profil est rare dans l'effectif.

Un indice de taille ?

Le PSG a dévoilé la composition du groupe qui affrontera Montpellier ce vendredi et Milan Skriniar n'en fait pas partie. C'est assez étonnant au vu des dernières nouvelles, d'autant plus qu'il était bien du déplacement au Havre la semaine dernière. Le Slovaque sera peut-être finalement amené à partir prochainement. Le mercato ferme ses portes le 30 août prochain.

Articles liés