Transferts : Il snobe l'OM et réalise l'un de ses rêves !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Se rendant compte de son erreur, l'OM a déjà vendu Elye Wahi. Le Français a ainsi rejoint l'Eintracht Francfort s'est hiver et la question était de savoir qui viendra le remplacer. Le club phocéen s'est finalement tourné vers Amine Gouiri, mais avant l'Algérien, on a beaucoup parlé de Santiago Giménez. Le Mexicain a plutôt pris la direction du Milan AC, pour son plus grand bonheur.

Lors de ce mercato hivernal, l'OM était à la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer Elye Wahi. Différents noms ont alors circulé sur la Canebière, à commencer par Santiago Giménez. Le Mexicain empilait les buts au Feyenoord Rotterdam, mais à défaut de signer à Marseille, il a rejoint le Milan AC. Le rêve est alors devenu réalité pour Giménez.

« Milan a toujours été un rêve et un objectif »

Ce mardi, Santiago Giménez était présenté en tant que nouveau joueur du Milan AC. Le Mexicain a alors pu expliquer : « Milan a toujours été un rêve et un objectif. Je me concentre uniquement sur le travail et le jeu, sachant que les portes étaient toujours ouvertes ».

« C'est comme un costume sur mesure »

« Le Milan AC ? C'est comme un costume sur mesure. Je m'identifie aux valeurs. (...) Difficile de convaincre le Feyenoord de me laisser partir ? Zlatan et mes représentants devraient répondre à cela, ce sont eux qui ont insisté. Je devais simplement jouer et laisser tout entre les mains de Dieu », a également confié Santiago Giménez.

Articles liés