Longtemps courtisé par le PSG qui souhaitait profiter de sa fin de contrat pour l'attirer libre durant le mercato estival, Marcus Thuram a finalement opté pour une signature du côté de l'Inter Milan. Et l'attaquant de l'équipe de France s'est confié sans détour sur ce choix de carrière.
Comme le10sport.com vous l'a révélé,MarcusThuram figurait bel et bien sur les tablettes du PSG cet été, et LuisCampos appréciait tout particulièrement le profil de l'ancien attaquant du BorussiaMönchengladbach, qui arrivait en fin de contrat en juin. Mais finalement, Thuram a opté pour un tout autre challenge puisqu'il s'est engagé libre avec l'Inter Milan. Et dans un entretien accordé à L'EQUIPE, l'international français se confie sur ce choix de carrière.
PSG : Dembélé a recalé un cador à Paris ! https://t.co/g3s4oyAlI8 pic.twitter.com/MKSIkXOtwU
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Thuram, une cible de longue date à l'Inter
Dans un premier temps, MarcusThuram indique qu'il était courtisé depuis un bon moment par l'Inter, ce qui a forcément joué dans son choix cet été : « Il faut savoir qu'il y a deux ans, l'Inter m'avait contacté, j'évoluais au poste d'ailier mais eux m'identifiaient déjà comme un 9. Cette vision-là, ils étaient peu à l'avoir. Ils avaient une connaissance très précise de ma potentielle évolution », assure le fils de LilianThuram, avant de justifier son choix d'avoir recalé le PSG et ses autres prétendants.
« J'ai discuté avec beaucoup d'autres clubs »
« J'ai discuté avec beaucoup d'autres clubs. Ce n'était pas un choix facile. C'est un choix qui allait définir ma carrière. Je sais que j'ai fait le bon. Mais je ne demande à personne de comprendre mon choix. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l'Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés. Quand on met ce maillot, on sent qu'on porte une histoire. Il y a un engouement extraordinaire, quand on croise des gens dans la rue, ils parlent tous du match qui arrive », assure MarcusThuram. Voilà qui est clair.