Ancien joueur formé au PSG dont il a longtemps porté les couleurs dans les années 90, Pierre Ducrocq semblait déterminé à vouloir remporter un titre en Ligue 1 avec son club de coeur. D'ailleurs, l'ex-milieu de terrain avoue même avoir refusé un transfert à la Juventus Turin pour cela.
Son nom ne parlera peut-être pas aux plus jeunes, mais PierreDucrocq était une figure bien connue des fidèles du PSG dans les années 90. Milieu de terrain défensif, formé au club, il a longtemps fait partie de la rotation avant de finalement partir en Angleterre, en 2001, du côté de DerbyCounty. Et pourtant, deux ans auparavant, Ducrocq aurait pu voir sa carrière décoller...
Mercato : Le PSG reçoit une première réponse pour cet hiver https://t.co/LXGNaLQHmq pic.twitter.com/hgnS7Xx4X8
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Ducrocq a refusé la Juve
Interrogé dans les colonnes de L'EQUIPE, l'ancien milieu de terrain du PSG a fait une révélation pour le moins inattendue sur son faux transfert à la JuventusTurin : « Un transfert qui a failli se faire ? La Juventus en 1999. Je suis peut-être con, mais ma réponse est claire : ''Je veux être champion avec le PSG, je reste là.'' Je n'ai pas de regret, ç'a été ma décision », explique-t-il.
« L'impression de ne pas avoir fini mon histoire »
Et PierreDucrocq lâche une autre anecdote, qui concerne cette fois-ci son ex-entraîneur du PSG, LuisFernandez : « À son retour au PSG en 2000, Luis Fernandez veut me faire partir et a un truc pour moi au Celta Vigo. Comme je suis sanguin, je lui réponds : "Tu es gentil, je n'ai pas besoin de toi." Je vais au Havre. Mais si je suis patient, je pense que je rejoue. J'ai l'impression de ne pas avoir fini mon histoire avec le PSG ». Pour rappel, PierreDucrocq a ensuite été consultant à la radio mais également agent de joueurs.