Après un début de saison poussif en Ligue 2, l'ASSE a rapidement compris qu'il fallait encore se renforcer sur le mercato qui fermera ses portes jeudi soir. Conscient de l'urgence de la situation, les Verts viennent ainsi de boucler trois transferts en quelques heures. Le dernier en date, celui de Thomas Monconduit, enchante Laurent Batlles.
Et de onze ! Auteur d'un début de saison délicat en Ligue 2, l'ASSE a décidé d'accélérer sur le mercato qui fermera ses portes jeudi soir. Ainsi, après Mathieu Cafaro, Dylan Chambost, Anthony Briançon, Lenny Pintor, Victor Lobry, Jimmy Giraudon, Benjamin Bouchouari, Mathieu Dreyer, Ibrahima Wadji et Léo Pétrot, c'est Thomas Monconduit qui débarque chez les Verts pour trois saisons en provenance de Lorient. La douzième recrue estivale du club qui a connu énormément de mouvements après sa relégation en Lihue 2.
✍️ ?????? ?????????? défendra désormais, avec le numéro 7️⃣, les couleurs stéphanoises ! L'AS Saint-Étienne souhaite la bienvenue à son nouveau milieu de terrain ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 30, 2022
Le soulagement de Batlles
Une excellente nouvelle pour Laurent Batlles qui n'a jamais caché sa volonté de voir débarquer de nouveaux joueurs pour enrichir son effectif, notamment en apportant de l'expérience à un groupe assez jeune. « Thomas est un joueur avec beaucoup d'expérience. Il va nous amener de la sérénité sur et en-dehors du terrain. C'est un joueur qui connaît aussi bien la Ligue 1 Uber Eats que la Ligue 2 BKT et qui a vécu une montée avec Amiens. Par rapport aux nombreux jeunes que l'on compte, on avait besoin d'un joueur un peu plus aguerri pour les accompagner. C'est également un joueur polyvalent, capable d'évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain », assure le coach des Verts sur le site officiel du club.
La joie de Monconduit
Enfin, Thomas Monconduit a également affiché sa satisfaction de pouvoir rejoindre l'ASSE. « Je suis très content de m'engager avec l'AS Saint-Étienne, un club mythique du football français. J'ai hâte de commencer sur les terrains. Je sais que les supporters rongent actuellement leur frein. Je suis impatient de les retrouver pour vivre une belle saison, tous ensemble », assure celui qui portera le numéro 7 dans le Forez.