menu close2
search
Annuler
  1. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  2. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  3. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  4. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
  5. 14h39 « Va falloir arrêter les bêtises » : Djibril Cissé exprime sa colère après le but fantôme encaissé par Auxerre
Mercato - PSG : Un prétendant de Paredes a tenté un coup de dernière minute
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Annoncé sur le départ pour la Juventus, Leandro Paredes ne serait pas encore à 100% un Bianconeri. La faute à l’absence d’un accord sur les modalités du prêt de l’Argentin entre le PSG et la Juve. D’ailleurs, ces dernières heures, Arsenal aurait profité de ce moment de battement pour tenter un coup audacieux. 

À l’instar de Keylor Navas, il ne faisait pas partie du loft de LuisCampos composé des joueurs qualifiés d’indésirables. Cependant, comme le gardien costaricien, LeandroParedes pourrait quitter le PSG avant la clôture du mercato estival. Ces derniers temps, il est question d’un départ de l’international argentin vers la Juventus où il retrouverait son compatriote et ancien coéquipier Angel DiMaria. D’ailleurs, un accord contractuel aurait déjà été convenu entre le milieu de terrain du PSG et la Juventus. 

Galtier annonce le départ de Paredes 

C’est en effet l’information que ChristopheGaltier a communiqué ce mardi lors de son passage en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a même expliqué que la situation de transfert entourant LeandroParedes est la raison pour laquelle le joueur ne figure pas dans le groupe parisien pour le déplacement à Toulouse mercredi soir pour le compte de la 5ème journée de championnat. « Paredes ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après ». Ce mardi après-midi,  Gianluca Di Marzio a confirmé la tendance en soulignant bien qu’un terrain d’entente avait été trouvé entre Leandro Paredes et le club turinois. Cependant, un accord entre le PSG et la Juventus manquerait toujours à l’appel. 

La Juve et le PSG buttent sur l’obligation de l’option d’achat ainsi que sur les chiffres 

D’après les informations de GianlucaDiMarzio, le PSG et la Juventus chercheraient à trouver un consensus sur le montant de l’obligation d’achat. À ce jour, les chiffres de l’opération tourneraient autour de 15M€ fixes contre 5M€ de bonus. Alors que selon la Stampa, les avis divergeraient quant à l’inclusion de l’option d’achat dans la formule de prêt déjà acceptée par les deux parties. Lorsque la Juventus aimerait la faire devenir obligatoire sous certaines conditions, le PSG aurait déjà décidé qu’elle devrait être obligatoire en fin de saison prochaine quoi qu’il advienne. 

Paredes a été approché par Arsenal, mais… 

Toujours selon les informations récoltées par le journaliste de Sky Sport,Arsenal aurait tenté de boucler une opération de dernière minute pour LeandroParedes après avoir vu deux joueurs de son milieu de terrain être touchés par des blessures. Une information confirmée par RomeoAgresti, journaliste de Goal Italia. Néanmoins, d’après les deux sources, LeandroParedes n’aurait pas donné suite à l’intérêt d’Arsenal pour la simple et bonne raison qu’il compterait honorer son engagement pris envers la Juventus.

Articles liés