Mercato - PSG : Christophe Galtier annonce un nouveau départ
Thomas Bourseau

Leandro Paredes n’a jamais été aussi proche de la sortie depuis son arrivée au PSG à l’hiver 2019. Après avoir donné son aval à la Juventus concernant son éventuel futur contrat, l’Argentin attendrait que son club et la Vieille Dame parviennent à un accord sur les modalités du prêt. À quelques heures de la cinquième journée de Ligue 1 et du déplacement du PSG à Toulouse, Christophe Galtier a décidé de ne pas retenir Paredes dans son groupe en confirmant son départ imminent pour la Juve. 

À quelques jours de la clôture du mercato estival, LeandroParedes ne devrait pas rester au PSG bien longtemps. En effet, alors qu’il ne fait déjà plus partie du onze de départ de Christophe Galtier et des incontournables du Paris Saint-Germain contrairement au statut auquel il avait le droit la saison passée, l’Argentin est poussé vers la sortie par sa direction emmenée par Luis Campos qui officie en tant que conseiller football du PSG

Paredes pas dans le groupe pour Toulouse à cause de son départ imminent pour la Juventus 

Proche de la Juventus, Paredes se verrait déjà à Turin, arborant la tunique bianconeri. Et ce serait la raison pour laquelle Christophe Galtier a décidé de ne pas le retenir dans le groupe du PSG pour le déplacement à Toulouse mercredi soir. « Paredes ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après ». a confié l’entraîneur du PSG de passage en conférence de presse ce mardi et dans des propos relayés par RMC Sport. 

Ça coince entre le PSG et la Juventus sur l’obligation de l’option d’achat

Ce mardi matin, La Stampa révélait que la Juventus et le PSG seraient en pleines négociations au sujet de l’obligation d’achat qui va être incluse dans le prêt de LeandroParedes. La Vieille Dame militerait pour que cette option d’achat devienne obligatoire que si certaines conditions venaient à être remplies lorsque le PSG camperait sur ses positions et voudrait qu’elle soit obligatoire sans conditions. Reste à savoir si les deux clubs parviendront à un accord total. 

Articles liés