Transferts : Après avoir quitté le PSG cet été, il explique son choix
Thomas Bourseau

Arnaud Kalimuendo a finalement plié bagage bien que Christophe Galtier semblait apprécier son profil depuis la reprise de l’entraînement en début juillet. Formé au PSG et après deux saisons en prêt à Lens, Kalimuendo a signé un contrat de cinq ans à Rennes et s’est livré sur cette grande décision. 

Tout le monde ne peut pas être ni avoir la patience de Presnel Kimpembe. Ayant fait toutes ses classes au PSG sans jamais partir en prêt, Kimpembe a patiemment attendu son heure et ses efforts lui ont permis de devenir un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du PSG avec le temps. Mais Arnaud Kalimuendo est l’un des multiples exemples de titis parisiens qui n’ont pas réellement eu l’occasion de s’imposer au Paris Saint-Germain.

Kalimuendo quitte le PSG pour Rennes 

Alors après deux saisons en prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a pris la décision de poursuivre sa progression ailleurs. Le natif de Suresnes aurait pu se réinventer à l’étranger puisque Leeds United notamment était particulièrement emballé par l’idée de transférer le Français. Mais finalement, après avoir brillé en Ligue 1 au RC Lens, Kalimuendo a fait le choix de rejoindre le Stade Rennais de Bruno Génésio contre un chèque de 25M€ bonus compris, et en y signant un contrat courant jusqu’en juin 2027. 

«C’est un club que j’ai toujours aimé regarder»

Pour les médias du Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo s’est livré sur les raisons de son choix en arborant la tunique rennaise par le biais d’une vidéo publiée sur le compte YouTube du club breton. « Très content, je suis dans la joie. Je suis content de rejoindre le Stade Rennais, ça a pris un long moment, mais voilà, c’est un club que j’ai toujours aimé regarder et je suis content de pouvoir évoluer sous les couleurs rouges et noires. Je me sens totalement prêt, totalement bien préparé. Je suis resté sérieux et j’espère faire mes premières apparitions le plus vite possible ».

Articles liés