Avec le départ de Kylian Mbappé, l’attaque du PSG va afficher un visage bien différente la saison prochaine. De plus, d’autres départs pourraient intervenir lors du prochain mercato estival. Les cas de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ont suscité certaines interrogations. Le Portugais et le Français n’ont pas forcément convaincu cette saison. Au point d’être poussés vers la sortie cet été ?
L’été dernier, le PSG avait érigé en priorité l’arrivé d’un nouvel attaquant. Ce sont au final deux buteurs qui ont été recrutés en la personne de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Au total, ce sont 170M€ qui ont été dépensés par le club de la capitale pour faire venir l’ancien du Benfica et l’ancien de l’Eintracht Francfort. Forcément, compte tenu de cet investissement du PSG, le Portugais et le Français étaient très attendus, mais pour cette première saison à Paris, Ramos et Kolo Muani n’ont pas vraiment convaincu.
Transferts - PSG : Une énorme fake news dénoncée sur le feuilleton Mbappé ? https://t.co/vKoTONQEEP pic.twitter.com/b2uF7LxdAA
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Pas de prêt pour Kolo Muani
Compte tenu des performances en deçà de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, des questions sont alors apparus à propos d’un possible départ. Pourraient-ils quitter le PSG après seulement une saison sous le maillot parisien ? Selon les informations d’Abdellah Boulma, un départ de Kolo Muani ne serait pas à l’ordre du jour. Il ne serait pas question de prêter l’attaquant du PSG la saison prochaine.
Gonçalo Ramos va aussi rester au PSG
Comme le précise Abdellah Boulma, il en serait de même pour Gonçalo Ramos. Après des débuts compliqués, cela va aujourd’hui mieux pour le buteur du PSG. Et le Portugais devrait donc avoir l’occasion de continuer sur cette lancée à Paris la saison prochaine puisque lui aussi doit rester. Pour son plus grand bonheur, Ramos se sentant aujourd'hui très bien dans la capitale française. « Mon adaptation au club ? Assez bien parce qu’il y a plusieurs Portugais dans l’équipe qui m’ont bien reçu et bien aidé. Il y a aussi des Espagnols, et même les Français qui parlent espagnol m’ont bien intégré. Maintenant, j’ai l’impression que cela fait plusieurs années que je suis à Paris alors que je suis seulement arrivé en août ! », a reconnu Ramos pour Onze Mondial.