Transfert surprise à l'OM, un indice avait déjà été lâché
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Ruslan Malinovskyi, l'OM a échoué à recruter Leandro Trossard. Pas de quoi décourager Pablo Longoria, qui travaille sur d'autres dossiers pour renforcer le club phocéen en ce mois de janvier. Et l'Espagnol voit à plus long terme puisque l'arrivée d'Ivan Ilic pour la saison prochaine pourrait également être bouclée. Le Serbe évolue aujourd'hui en Italie, à l'Hellas Vérone, et ce transfert n'est pas forcément une surprise. Explications.

Déjà une recrue pour l'été 2023 pour l'OM ? Alors que le mercato hivernal n'est pas encore fermé et que Pablo Longoria travaille sur différents dossiers afin d'oublier l'échec Leandro Trossard, le président olympien verrait également à plus long terme. C'est ainsi qu'il a été annoncé ces dernières heures que l'OM serait proche de s'offrir les services d'Ivan Ilic. A 21 ans, le Serbe évolue aujourd'hui à l'Hellas Vérone où il a déjà eu un certain Igor Tudor comme entraîneur. Un accord serait donc proche, mais ce n'est que la saison prochaine qu'Ilic pourrait débarquer à l'OM. Le transfert pourrait être officialisé en janvier, mais le milieu offensif pourrait terminer la saison en prêt à Vérone.

Encore une recrue en provenance de Serie A

Rien n'est encore officiel concernant la future arrivée d'Ivan Ilic à l'OM. Alors que ce dossier est sorti de nulle part et a un peu surpris tout le monde, il n'y a finalement pas de quoi être étonné. En effet, avec le Serbe, le club phocéen pourrait s'offrir un nouveau renfort en provenance de Serie A après notamment Ruslan Malinovskyi, Pau Lopez, Cengiz Ünder, Pol Lirola, Arkadiusz Milik, Alexis Sanchez. Et Pablo Longoria ne s'était pas caché sur son attrait pour le championnat italien...

« C'est vers cette mentalité qu'on veut aller »

« Pourquoi recruter en Serie A ? Parce que c'est un championnat avec beaucoup de pression, la façon de jouer se rapproche du championnat français, avec de l'intensité et des transitions. Il y a aussi la culture du travail qui est très forte, c'est une question culturelle, c'est vers cette mentalité qu'on veut aller », avait assuré Pablo Longoria dans une récente conférence de presse. Peu à peu, l'OM se transforme avec toutes ces recrues venues de Serie A, mais aussi Igor Tudor qui connait bien la culture italienne, lui qui est passé par la Juventus ou encore l'Hellas Vérone.

Articles liés