Transfert surprise à l’OM, c’est confirmé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, des négociations pour un transfert à l’OM ont été révélées, sans que l’identité du joueur ne fuite. Mais il s’agissait bien de Leandro Trossard, qui s’est finalement engagé avec Arsenal. L’agent de l’international belge confirme les contacts avec l’Olympique de Marseille.

En quête d'un renfort offensif après les départs de Gerson et Luis Suarez, sans oublier la blessure d'Amine Harit, absent jusqu'à la fin de la saison, l'OM a obtenu le prêt de Ruslan Malinovskyi mais ne compte pas s'arrêter là. Dans cette optique, des négociations secrètes ont été révélées ces dernières semaines. Et le joueur dont le nom n'avait pas filtré était Leandro Trossard. L'international belge s'est finalement engagé avec Arsenal mais son agent confirme les discussions avec l'OM.

C'est confirmé pour Trossard

« Les Spurs étaient en contact avec nous les deux dernières semaines, mais c’était : "Nous le voulons, mais attendez ci, attendez ça…" Mercredi, on a contacté Arsenal, en 24 heures, ils avaient un accord. Avant la Coupe du monde, nous étions d’accord pour que Leandro ne signe pas de nouveau contrat avec Brighton. Donc, ils devaient le vendre. Marseille était intéressé, j’ai aussi parlé à Tottenham », assure-t-il dans les colonnes du média belge HLN. De son côté, Leandro Trossard avait quant à lui expliqué son choix de signer à Arsenal.

Trossard justifie son choix

« Ils m’ont dit qu’ils m’aimaient vraiment en tant que joueur, que je conviendrais vraiment au système et à la façon dont ils veulent jouer. Cela m’aide d’être polyvalent et de pouvoir jouer à différents postes. Ils ont hâte de travailler avec moi et vice-versa. Je suis vraiment excité de travailler avec eux et je pense que Mikel est un excellent entraîneur. (…) Le club a tellement d’histoire et je veux faire partie de cette histoire. C’est pourquoi j’ai rejoint ce projet. Je suis vraiment excité d’être ici », confiait l'international belge après sa signature.

Articles liés