Après avoir recruté Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame, l’OM est toujours à la recherche d’un renfort offensif supplémentaire. Dans cette optique, Pablo Longoria était sur la piste de Leandro Trossard, mais ce dernier a finalement rejoint Arsenal. L’international belge âgé de 28 ans a expliqué les raisons qui l'ont poussé à s'engager en faveur des Gunners.
Le mercato hivernal de l’OM n’est pas encore terminé. Malgré le recrutement de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria est toujours à la recherche d’un autre joueur à vocation offensive. Ces derniers jours, le président marseillais travaillait sur une piste dont le nom n’avait pas fuité dans les médias. Il s’agit de Leandro Trossard, qui a finalement rejoint Arsenal.
Après son exil de l'OM, il prépare son retour https://t.co/aBcChFGZFl pic.twitter.com/CWVSdJarh9
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Trossard a recalé l’OM
En effet, l’OM négociait avec Brighton afin de s’attacher les services de l’international belge âgé de 28 ans. Dans un premier temps, les Gunners s’intéressaient à Mykhailo Mudryk, mais ils se sont fait devancer par Chelsea. « Il n’avait plus qu’un an de contrat c’est en voyant que Chelsea a piqué Mudryk à Arsenal que Brighton a décidé d’augmenter les prix. Tottenham avait fait une offre à 12. L’OM espérait l’avoir vers 20 millions », a révélé Mohamed Bouhafsi. Leandro Trossard a expliqué les raisons qui l'ont poussé à finalement s'engager avec Arsenal.
« C'est pourquoi j'ai rejoint ce projet »
« Ils m'ont dit qu'ils m'aimaient vraiment en tant que joueur, que je conviendrais vraiment au système et à la façon dont ils veulent jouer. Cela m'aide d'être polyvalent et de pouvoir jouer à différents postes. Ils ont hâte de travailler avec moi et vice-versa. Je suis vraiment excité de travailler avec eux et je pense que Mikel est un excellent entraîneur. (…) Le club a tellement d'histoire et je veux faire partie de cette histoire. C'est pourquoi j'ai rejoint ce projet. Je suis vraiment excité d'être ici », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé au site officiel d’Arsenal.