Après avoir recalé l'OM, il justifie son choix
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir recruté Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame, l’OM est toujours à la recherche d’un renfort offensif supplémentaire. Dans cette optique, Pablo Longoria était sur la piste de Leandro Trossard, mais ce dernier a finalement rejoint Arsenal. L’international belge âgé de 28 ans a expliqué les raisons qui l'ont poussé à s'engager en faveur des Gunners.

Le mercato hivernal de l’OM n’est pas encore terminé. Malgré le recrutement de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria est toujours à la recherche d’un autre joueur à vocation offensive. Ces derniers jours, le président marseillais travaillait sur une piste dont le nom n’avait pas fuité dans les médias. Il s’agit de Leandro Trossard, qui a finalement rejoint Arsenal.

Trossard a recalé l’OM

En effet, l’OM négociait avec Brighton afin de s’attacher les services de l’international belge âgé de 28 ans. Dans un premier temps, les Gunners s’intéressaient à Mykhailo Mudryk, mais ils se sont fait devancer par Chelsea. « Il n’avait plus qu’un an de contrat c’est en voyant que Chelsea a piqué Mudryk à Arsenal que Brighton a décidé d’augmenter les prix. Tottenham avait fait une offre à 12. L’OM espérait l’avoir vers 20 millions », a révélé Mohamed Bouhafsi. Leandro Trossard a expliqué les raisons qui l'ont poussé à finalement s'engager avec Arsenal.

« C'est pourquoi j'ai rejoint ce projet »

« Ils m'ont dit qu'ils m'aimaient vraiment en tant que joueur, que je conviendrais vraiment au système et à la façon dont ils veulent jouer. Cela m'aide d'être polyvalent et de pouvoir jouer à différents postes. Ils ont hâte de travailler avec moi et vice-versa. Je suis vraiment excité de travailler avec eux et je pense que Mikel est un excellent entraîneur. (…) Le club a tellement d'histoire et je veux faire partie de cette histoire. C'est pourquoi j'ai rejoint ce projet. Je suis vraiment excité d'être ici », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé au site officiel d’Arsenal.

Articles liés