Transfert - PSG : Le mercato du Real Madrid fait parler dans le vestiaire de Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement interrogé dans les médias espagnols, Ander Herrera se prononce sur différents dossiers y compris ceux du Real Madrid. Il faut que le club merengue et le PSG se sont retrouvés en concurrence sur certains dossiers à commencer par Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé à Paris, ainsi que pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni qui s'est lui engagé avec le Real.

Depuis quelques saisons, le PSG se retrouve en concurrence avec les clubs espagnols sur le marché des transferts. Rival du FC Barcelone, le club parisien s'est également frotté au Real Madrid ces dernières semaines. Le premier conflit a bien évidemment concerné Kylian Mbappé. En fin de contrat avec le PSG, l'attaquant français est passé proche de signer avec le club merengue avant de prolonger à Paris. Un choix bien évidemment validé par Ander Herrera

Herrera valide le transfert de Tchouaméni...

Mais Kylian Mbappé n'a pas été le seul joueur à se retrouver entre le PSG et le Real Madrid. Ce fut également le cas d'Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain de l'AS Monaco était convoité par le PSG avant de s'engager pour le Real Madrid qui a déboursé plus de 100M€ pour le recruter. Un choix qu'Ander Herrera valide. « Tchouameni est un hybride entre Casemiro et les deux autres milieux de terrains (Modric et Kroos ndlr). Il va donner au Real Madrid un physique et un packaging important », assure l'Espagnol.

... et veut rester au PSG

Enfin, Ander Herrera s'est prononcé sur sa propre situation alors que son avenir au PSG est incertain : « On sait déjà que la presse ici aime beaucoup parler du PSG. et je sais comment ça marche. Sur chaque marché, mon nom sort et rien ne change. Je suis content et l'idée est de rester ici. Ça vend beaucoup de parler du PSG. Les copains vous racontent ce qui sort, et je lis beaucoup de choses qui ne se passent pas. Je comprends qu'il n'y a pas d'actualité tous les jours, et la presse doit parler d'hypothèses »

Articles liés