Mercato - PSG : Le vestiaire de Galtier lâche ses vérités sur la prolongation de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Durant des mois, Kylian Mbappé a tenu en haleine de nombreux observateurs et supporters, que ce soit au PSG ou au Real Madrid. En fin de contrat avec le club de la capitale, le joueur avait le choix de rejoindre la Casa Blanca librement. Mais finalement, la star française a décidé de prolonger son aventure en France, malgré les appels de Florentino Perez. Ander Herrera est revenu sur cette prolongation.

Le feuilleton Kylian Mbappé aura marqué cette année 2022. Pendant plusieurs mois, l'avenir de la star française a monopolisé l'actualité sportive en France et surtout en Espagne. Pour de nombreux journalistes ibériques, l'arrivée du joueur au Real Madrid était actée. Mais à leur grande surprise, Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2025.

« Gagner la Ligue des champions tant attendue est une énorme motivation pour lui »

Questionné par la presse espagnole, Ander Herrera est revenu sur la décision de Kylian Mbappé. « La décision de Mbappé est dans ce que je pouvais penser. S'il était parti, je n'aurais pas été surpris, mais étant le plus grand footballeur de l'histoire du club, meilleur buteur de tous les temps, pouvoir gagner la Ligue des champions tant attendue est une énorme motivation pour lui » a-t-il confié.

« Il faut respecter un garçon parisien qui veut faire histoire de son club »

Un choix compréhensif pour Ander Herrera. Le milieu de terrain est conscient que Mbappé souhaite écrire l'histoire du PSG en rempotant la première Ligue des champions de la formation parisienne. « Je comprends la grandeur d'équipes comme Madrid mais il faut respecter un garçon parisien qui veut faire histoire de son club » a confié le joueur espagnol dans un entretien accordé à la Cadena Cope.

Articles liés