Malgré les arrivée de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, le PSG espère toujours renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, la piste menant à Bradley Barcola est encore active. Le club de la capitale fait le forcing pour le jeune attaquant de l'OL dont le dossier est très sensible pour John Textor qui a déjà été contraint de vendre Castello Lukeba, autre joueur issu du centre de formation lyonnais.
Coup de théâtre, une star du PSG tranche pour son transfert https://t.co/TIuoBnX5If pic.twitter.com/G687WfFmVh
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
L'OL joue gros avec Barcola
« Le dossier Bradley Barcola est intimement lié au dossier Castello Lukeba. Alors déjà les deux joueurs sont très amis depuis qu'ils sont tout petit, au centre de formation de l'OL. Mais surtout, le précédent Lukeba, avec Textor qui a accepté de laisser partir son défenseur peut créer une jurisprudence pour les autres jeunes du club. Et Barcola, qui est courtisé par le PSG, pourrait aussi demander à son patron de le laisser partir », lance le journaliste pour Le Débrief Mercato sur le site de L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«Textor sera vraiment jugé sur ce dossier là»
« Pour Lukeba, Leipzig avait déjà fait plusieurs offres. Pour Barcola, c'est beaucoup plus flou. Le PSG n'a pas encore adressé d'offre officielle à l'OL et la situation contractuelle de Barcola est un peu plus confortable pour Lyon parce qu'il est encore sous contrat pendant trois ans. Donc Textor sera vraiment jugé sur ce dossier là. Les supporters ont déjà pris un gros coup derrière la tête avec le départ de Lukeba, il va vraiment falloir résister pour Bradley Barcola d'autan que c'est un joueur assez indispensable à l'animation offensive de l'OL. Il n'a fait que six mois en Ligue 1, la deuxième partie de saison durant laquelle il a été très performant. Maintenant c'est à Textor de montrer qu'il est solide en conservant ce grand espoir si le PSG passe à l'offensive dans les prochaines semaines », ajoute Hugo Guillemet.