Transfert historique au RC Lens, il sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement une saison, Loïs Openda a donc quitté le RC Lens. Le Belge a rejoint le RB Leipzig dans le cadre d’un transfert historique puisqu’il est devenu le plus grosse vente des Sang et Or. Désormais, Openda évolue donc avec le club de la galaxie Red Bull et devant les journalistes, il est revenu sur ce choix de carrière.

Le RC Lens a eu le nez creux en allant chercher Loïs Openda l’été dernier. Auteur d’une saison remarquable dans le nord de la France, le Belge vient déjà de faire ses valises. Un transfert qui a toutefois rempli les poches des Sang et Or. En effet, le RC Lens a empoché environ 50M€ suite à la vente d’Openda à Leipzig, soit la plus grosse de toute l’histoire du club lensois. 

« Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps »

C’est donc une grosse perte pour le RC Lens, qui a vu son attaquant filer au RB Leipzig. Désormais, Loïs Openda évolue de l’autre côté du Rhin. Un transfert sur lequel le principal intéressé s’est confié. Présent en conférence de presse ce mercredi, Openda a expliqué : « Le RB Leipzig s'est très bien développé ces dernières années et est à nouveau à un niveau légèrement supérieur à celui de mon dernier club. Je veux toujours m'améliorer et concourir au plus haut niveau, donc je n'ai pas eu à réfléchir longtemps. Dès le début, c’était clair pour moi, je voulais aller au RB Leipzig. Le RB Leipzig est un club de haut niveau ».

« Je suis heureux ici »

« La qualité de l'équipe est très élevée et l'entraînement est intensif. Mais c'est exactement ce que je veux. Je suis avec l'équipe depuis une semaine maintenant et j'ai appris à connaître tous les joueurs et le staff. Je me sens bien, je suis heureux ici. Nous avons une très bonne équipe avec laquelle nous pouvons accomplir beaucoup de choses », a également ajouté Loïs Openda sur ses premiers pas au RB Leipzig.

Articles liés