Transfert de Rayan Cherki : La grosse signature !
Alexis Brunet

Cet été, Rayan Cherki est l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché. Le milieu offensif a déjà déclaré qu’il allait probablement quitter l’OL cet été et de nombreuses formations sont donc venues aux nouvelles. Selon les dernières indiscrétions dans ce dossier, c’est d’ailleurs Manchester City qui serait proche de rafler la mise.

« C'était ma dernière, je pense, avec Lyon, mais je suis prudent car je sais ce que j'ai vécu l'été dernier, je sais par où je suis passé. Je verrai où le vent me mène, je suis fier de ce que j'ai fait pour l'OL. » Le 17 mai dernier, c’est par ces mots que Rayan Cherki officialisait son départ de Lyon cet été. Le milieu offensif ne restera pas une saison de plus au sein de son club formateur et plusieurs équipes souhaitent le récupérer.

Le PSG a pensé à Cherki

Parmi les clubs intéressés par le talent de Rayan Cherki, on retrouvait notamment le PSG, qui a pris l’habitude de recruter les meilleurs jeunes joueurs de Ligue 1. Mais finalement, le milieu offensif ne devrait pas débarquer à Paris, qui aurait également des vues sur Maghnes Akliouche. L’avenir du Lyonnais pourrait s’écrire en Angleterre, car Liverpool et Manchester City ont manifesté leur intérêt, ou bien en Allemagne, du côté du Borussia Dortmund. La formation de Bundesliga pensait d’ailleurs déjà à Cherki l’hiver dernier, mais l’opération n’avait pas abouti.

Manchester City est favori pour s’offrir Cherki

D’après Foot Mercato, Rayan Cherki aurait fait son choix. Le joueur de l’OL aurait décidé de rejoindre la Premier League et plus précisément Manchester City. Le Français serait totalement séduit à l’idée d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, avec qui il s’est d’ailleurs déjà entretenu. Les Skyblues doivent maintenant se mettre d’accord avec le Lyonnais au sujet de son contrat, mais les négociations pourraient aller très vite. La Ligue 1 va donc très probablement perdre un nouveau grand talent cet été.

Articles liés