Transfert de Mbappé : Une star du Real Madrid va en faire les frais
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça a été officialisé il y a maintenant quelques jours, Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. La Casa Blanca a réalisé un sacré coup en mettant la main sur le capitaine de l’équipe de France, le tout pour 0€. Reste maintenant comment Carlo Ancelotti va articuler son équipe la saison prochaine avec Mbappé. Alors que des questions se posent notamment sur la concurrence entre Vinicius Jr et l’ancien du PSG, c’est finalement Jude Bellingham qui pourrait être impacté au Real Madrid.

« Vinicius Jr ? Il a fait une saison pour être le numéro 1 »

Tandis que Vinicius Jr et Kylian Mbappé ont une préférence pour le poste d’ailier gauche, Ruben De la Red estime que le Brésilien ne bougera pas de sa position malgré l’arrivée du Français. « Vinicius Jr ? Il a fait une saison pour être le numéro 1 ou pour être parmi les 2 ou 3 meilleurs. Avec sa saison, on peut dire qu’il est le meilleur en Europe. Je pense que Vinicius va continuer à jouer au même poste. Je ne pense pas qu’il changer », a-t-il expliqué pour AS.

« Celui qui va changer de position, c’est Bellingham »

En revanche, pour Jude Bellingham, ça risque d’être différent. « Celui qui va changer de position, c’est Bellingham, un peu plus dans le centre du terrain et en fonction du du système qui sera utilisé. Si c’est un 4-4-2 avec deux pointes, Mbappé jouera devant avec Rodrygo ou Vinicius. Ancelotti a un problème. C’est lui qui doit décider. Il faut savoir gérer ça, mais nous avons vu qu’Ancelotti a une énorme expérience. C’est une très grand entraîneur. Il l’a montré au quotidien et aujourd’hui, c’est le numéro 1 », a développé l’ancien du Real Madrid.

Articles liés