Transfert de Donnarumma - PSG : Malaise annoncé à l'étranger !
Axel Cornic

Héros de l’épopée parisienne en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait. Le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain se termine dans moins d’un an et alors qu’une prolongation semblait actée à l’automne dernier, elle se fait toujours attendre.

Très critiqué depuis son arrivée en 2021, Gianluigi Donnarumma a mis tout le monde d’accord. Le gardien de but a été tout simplement impérial sous les couleurs du PSG, participant grandement à la première victoire en Ligue des Champions. Mais il pourrait rapidement devenir un problème de taille pour Paris, car son avenir fait beaucoup parler en ce moment.

Ça n’avance plus pour Donnarumma

Car le contrat de l’international approche de son terme et pour le moment, tout laisse penser à un nouveau drame à la Kylian Mbappé. Les dernières indiscrétions confirment les inquiétudes autour de Donnarumma, puisque La Gazzetta dello Sport nous apprend que les négociations avec le PSG bloqueraient et n’avanceraient plus depuis plusieurs semaines déjà. Et si la situation ne change pas rapidement, les rumeurs autour d’un intérêt des cadors européens comme Manchester City, le Bayern Munich ou le Real Madrid, pourraient s’intensifier.

L'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne... mais pas l'italie !

En tout cas, la seule chose qui est certaine pour le moment est que Gianluigi Donnarumma ne reviendra pas en Serie A, comme l’a clairement expliqué son agent. « À ce jour, il est très difficile de voir Donnarumma dans le championnat italien, je ne parle pas seulement de chiffres mais aussi de projet sportif » avait expliqué Enzo Raiola, il y a quelques semaines. « En Italie, au-delà de l'Inter qui est arrivée en finale de la Ligue des Champions, il y a Milan et la Juve qui peinent, qui sont en phase de réorganisation, et ces facteurs sont fondamentaux si ces bases ne sont pas sûres pour un joueur comme Donnarumma ».

Articles liés