PSG - Donnarumma : Une offre XXL va partir !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, l’avenir de Gianluigi Donnarumma pourrait prendre un tout autre tournant. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, le portier italien n’a toujours pas prolongé à Paris, et se retrouve dans le viseur de plusieurs prétendants, comme Galatasaray. Après avoir recruté Victor Osimhen, le club turc serait prêt à offrir un salaire XXL au numéro 99 parisien.

Plus les semaines passent, et plus l’avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG s’assombrit. Et pour cause, pour le moment, les deux parties ne trouvent clairement pas d’accord pour une prolongation de contrat, alors que dans un an, le gardien italien sera libre. Forcément, cette situation ne convient pas aux dirigeants du PSG, qui vont devoir trancher entre prolonger son gardien, ou bien le vendre dès cet été afin de ne pas le voir quitter le club sans indemnité de transfert.

Ça coince pour la prolongation de l’Italien

Si ce dossier reste encore un peu flou, la volonté du joueur de rester au PSG, elle, est bien réelle. Il y a plusieurs semaines, Donnarumma annonçait la couleur : « Ma priorité est de rester au PSG, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes dans les négociations », confiait ce dernier avant le début de la Coupe du monde des Clubs. S’il reste du temps pour faire évoluer ces négociations contractuelles, dans le même temps, Gianluigi Donnarumma attise les convoitises. Si l’Inter Milan a régulièrement été citée comme possible destination pour le gardien de 26 ans, ce dernier est désormais dans le viseur de Galatasaray annonce le journaliste Marco Conterio sur X.

Galatasaray veut réaliser un gros coup

Après avoir signé un gros coup avec Victor Osimhen, le club turc serait disposé à proposer un très beau salaire à Donnarumma. Galatasaray est bien conscient que cette opération risque d’être compliquée, mais veut tout de même croire en ses chances, et rêve de pouvoir disposer d’un gardien de classe mondiale comme le portier parisien.

Articles liés