A moins d’un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma est annoncé sur le départ au Paris Saint-Germain. Mais pour aller où ? Car les destinations probables pour l’international italien de 26 ans ne sont pas très nombreuses, même si du côté de la Premier League on pourrait bien décider de faire quelques folies.
Jusque-là, c’était assez calme. Avec la seule arrivée de Renato Marin en provenance de l’AS Roma, le marché des transferts du PSG n’était pas très animé. Mais tout va changer suite aux dernières révélations au sujet de Gianluigi Donnarumma, clairement devenu le gros dossier de cette deuxième partie de mercato, avec un départ annoncé.
Le PSG d’accord avec Chevalier
La prolongation du gardien de but n’avancerait pas et pour ne pas le perdre dans moins d’un an comme un certain Kylian Mbappé, le PSG aurait décidé de se séparer de lui. Ça ne va toutefois pas être si simple de trouver preneur, puisque si Donnarumma est l’un de ces joueurs qui ferait saliver n’importe quel club, le volet économique de ce dossier est très important. En attendant, du côté de Paris on aurait déjà trouvé son successeur, puisque L’Equipe a annoncé récemment un accord de principe avec Lucas Chevalier du LOSC, vraisemblablement très apprécié au sein du club.
Donnarumma sur le départ
Ces dernières heures, on a surtout parlé de la Premier League pour Gianluigi Donnarumma, avec Chelsea ou encore Manchester City qui seraient sur le coup. Mais pourquoi pas un retour en Italie ? D’après les informations de Mediaset, la Juventus surveillait de très près l’évolution des négociations entre le gardien et le PSG, avec une opportunité en or à saisir. Toutefois, la piste menant au Parisien aurait totalement été écartée depuis le départ de l’ancien directeur sportif Cristiano Giuntoli, qui n’a d’ailleurs toujours pas été remplacé.