Décidé à ne pas chambouler son effectif sur cette période de mercato, le PSG pourrait néanmoins accueillir un renfort de taille en défense. Le club parisien se rapproche d’un accord avec Bournemouth pour le transfert de l’Ukrainien Illya Zabarnyi. Ce dimanche, l’entraîneur des « Cherries » Andoni Iraola a confirmé à demi-mot le départ de son joueur.
Plutôt discret sur le marché des transferts pour le moment, le PSG pourrait prochainement frapper un grand coup. En effet, au sortir d’une saison exceptionnelle, l’objectif des dirigeants parisiens n’est pas de recruter en masse cet été, mais bien de renforcer certains postes clé avec des recrues de qualité. En défense centrale, Paris a rapidement coché le nom d’Illya Zabarnyi, international Ukrainien évoluant du côté de Bournemouth.
Le PSG touche au but pour Zabarnyi
Déjà observé l’hiver dernier, le défenseur central de 22 ans s’est déjà mis d’accord avec le PSG sur les bases d’un contrat longue durée. Mais depuis plusieurs semaines, Paris tente de négocier en vain un montant de transfert avec le club anglais. Alors que depuis quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi a pris en main ce dossier, les positions entre les deux clubs se sont rapprochées. Selon certaines sources, le transfert pourrait même être définitivement conclu dans les prochains jours, et devrait atteindre les 70M€ en comptant les bonus.
« Notre priorité est le poste de défenseur central »
Du côté de Bournemouth, cela fait déjà quelque temps que l’on recherche un remplaçant à Illya Zabarnyi. Coach des « Cherries », Andoni Iraola a d’ailleurs confirmé cette tendance auprès de la NBC : « Notre priorité est le poste de défenseur central. Avec le mercato, on ne sait jamais ce qui va se passer, mais nous devons nous concentrer sur les joueurs disponibles actuellement », a ainsi confié l’entraîneur espagnol. Ce fameux remplaçant d’Illya Zabarnyi pourrait d’ailleurs être Bafodé Diakité, même si pour le moment, aucun accord n’existe entre Bournemouth et le LOSC.