Quatre ans après avoir déposé ses valises à Paris, Gianluigi Donnarumma restera à jamais le gardien qui a gardé les buts du PSG pour son premier sacre en Ligue des champions. Toutefois, se trouvant à un an de l'expiration de son contrat, l'Italien n'a toujours pas prolongé. Une situation qui commence à faire rêver certains clubs en Europe... et notamment en Turquie.
Au contraire d'Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma n'a pour sa part pas apposé sa signature sur un nouveau contrat. La faute à un écart important entre les demandes financières du clan Donnarumma qui est géré par Enzo Raiola et les dirigeants du Paris Saint-Germain.
«Jouer pour le PSG, c'est incroyable»
A un an de l'expiration de son contrat au PSG, Gianluigi Donnarumma ne cesse d'affirmer son engagement envers le club sacré champion d'Europe le 31 mai dernier à Munich. Ce fut le cas pendant la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. « Je donne toujours le maximum pour ce club. Il m'a tout donné. Jouer pour le PSG, c'est incroyable donc je suis toujours à 100 % pour le club et les supporters. On avance, on avance (sourire). Mon agent (Enzo Raiola) parle avec le club. Moi je suis concentré sur le match, sur le trophée. Mais il n'y a pas de problème ».
Galatasaray, invité surprise dans la course à la signature de Donnarumma
A l'occasion du Mondial des clubs perdu en finale par Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers du PSG, le gardien italien a partagé ce qu'il ressentait à chaque fois qu'il se battait sur le terrain pour le Paris Saint-Germain. « On est une équipe jeune qui va dans la même direction. On s'entend tous bien, on aime jouer ensemble. On joue à la PlayStation, au billard. Ce sont des moments importants pour constituer une grande équipe, pour moi c'est la clé principale pour gagner des trophées ».
En plus de certaines équipes de Premier League comme Chelsea, Galatasaray aurait à cœur de mettre la main Gianluigi Donnarumma d'après le journaliste Marco Conterio. Le club turc aimerait faire coup double avec Victor Osimhen et Donnarumma. Reste à savoir si le gardien du PSG se laissera tenter par un tel challenge.