Ce lundi soir, l'OM et le Stade Rennais ont officialisé le transfert de Valentin Rongier. Alors qu'il vient de parapher un bail de trois saisons avec l'écurie rouge et noir, le milieu de terrain de 30 ans a avoué que plusieurs joueurs ayant défendu les couleurs des deux clubs l'avaient poussé à le faire : Steve Mandanda, Amine Gouiri et Lilian Brassier.
Après six saisons de bons et loyaux services à l'OM, Valentin Rongier est désormais un nouveau pensionnaire du Stade Rennais. En effet, les deux clubs ont officialisé le transfert du milieu de terrain de 30 ans ce lundi soir.
OM-Rennes : Gouiri et Brassier ont conseillé Rongier
Dans une vidéo publiée sur la chaine YouTube de l'OM, Valentin Rongier s'est livré sur les coulisses de son transfert au Stade Rennais. Et l'ancien numéro 21 marseillais a avoué que Steve Mandanda l'avait convaincu de migrer vers la Bretagne.
«Steve Mandanda m’en a dit le plus grand bien»
« J’ai eu de très bons retours, Amine (Gouiri) m’a dit dernièrement : "franchement, tu verras. C’est un super club avec des gens très bien qui y travaillent. C’est très pro, très structuré". Lui en tout cas il en gardait un très bon souvenir. Du peu que j’ai discuté de ça avec Lillian (Brassier) aussi, il me disait qu’il était super bien là. Et puis, c’est aussi Steve (Mandanda) qui m’en a dit le plus grand bien », a confié Valentin Rongier. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Steve Mandanda a évolué à la fois à l'OM et au Stade Rennais.