Le Paris FC s’apprête à réaliser le plus gros transfert de son histoire avec l'arrivée imminente d'Otavio Ataide, défenseur du FC Porto, pour 12M€. Le Brésilien de 23 ans sort d'une grosse polémique au Portugal, la faute à une fête d’anniversaire organisée jusque tard dans la nuit, et ce malgré le couvre-feu instauré par le club en fin de saison.
Pour son retour en Ligue 1, le Paris FC ne compte pas faire de la figuration et entend se montrer ambitieux sur le mercato. Après Moses Simon (Nantes) et Nhoa Sangui (Reims), c’est le défenseur Otavio Ataide qui est en passe de rejoindre le promu, lâchant 12M€ pour l’attirer, soit le plus gros transfert de son histoire. Une prise de risque alors que le Brésilien n’a pas fait l’unanimité au FC Porto, décidant de s’en séparer pour le prix de son achat en janvier 2024.
Otavio Ataide s’apprête à signer
« Il a un potentiel international mais il lui arrive de déconnecter dans des moments du match et d'avoir des sautes de concentrations importantes », juge un observateur du Championnat portugais, interrogé par L’Équipe, le comparant notamment à Lilian Brassier. S’il a pu faire parler de lui pour quelques boulettes, Otavio Ataide sort également d’une affaire extrasportive plombant la fin de son aventure au FC Porto.
Le scandale au Portugal
En avril dernier, la fête d’anniversaire d’Otavio Ataide organisée jusqu’au bout de la nuit en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers du FC Porto avait fait polémique, alors que le club avait fixé un couvre-feu à 23 heures en raison de ses mauvais résultats. La direction avait alors sévi, le futur défenseur du Paris FC étant le plus lourdement sanctionné avec une lourde amende et une obligation de s'entraîner deux fois par jour. Ce qui n’a visiblement pas refroidi le club de la capitale.