Mercato : Le transfert de rêve refusé à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Geronimo Rulli a fait partie des nombreuses recrues de l’OM sur le mercato. Ancien de Montpellier, le gardien argentin a retrouvé la Ligue 1, débarquant en provenance de l’Ajax Amsterdam. D’ailleurs, chez certains fans néerlandais, on verrait d’un bon oeil un retour de Rulli, mais voilà que cela n’est visiblement pas dans les plans de l'actuel Marseillais.

Parmi les bons coups du recrutement de l’OM, on peut bien évidemment noter Geronimo Rulli. L’été dernier, le club phocéen était parti chercher l’Argentin du côté de l’Ajax Amsterdam. Alors que certains ont pu douter de cette arrivée, Rulli a rapidement fait mentir ses détracteurs en livrant des prestations XXL. Et que les fans de l’OM se rassurent, le portier de 33 ans n’a pas prévu de partir de sitôt.

« Aucune chance »

Sur les réseaux sociaux, une vidéo a été diffusée où un supporter de l’Ajax Amsterdam demande à Geronimo Rulli de revenir au sein du club néerlandais. Le fait est que le portier de l’OM a rapidement mis un terme à ce rêve. « Aucun chance » a alors balancé Rulli, qui n'a donc clairement pas prévu de porter à nouveau le maillot de l'Ajax Amsterdam.

« Je serai là l’année prochaine »

Pas de départ donc au programme pour Geronimo Rulli. D’ailleurs, il y a quelques semaines, le portier de l’OM avait déjà confirmé son envie de rester sur le long terme du côté de la Canebière. « Si je serai ici l’année prochaine ? Ah oui, oui, bien sûr, je serai là l’année prochaine. Je veux profiter de la Ligue des Champions, ici, au Vélodrome, on a les meilleurs supporters de France. Ce qu’il faudra changer ? On aura besoin d’une équipe plus compétitive, on a concédé beaucoup de buts et on pouvait faire mieux cette saison. C’est pour ça que je me suis énervé beaucoup de fois contre des coéquipiers (rires), on va se préparer pendant la pré-saison pour être encore meilleurs », avait fait savoir Rulli.

Articles liés