A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma serait poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain. Sa prolongation semble en effet s’être compliquée ces derniers mois et les Parisiens auraient même commencé à assurer sa succession, avec la possible arrivée de Lucas Chevalier, le gardien du LOSC.
C'est une véritable bombe qui rebat les cartes à Paris. Héros de la dernière épopée en Ligue des Champions et considéré comme l’un des titulaires indiscutables à son poste, Gianluigi Donnarumma serait poussé vers la sortie. Les négociations autour de sa prolongation n’ont mené à rien et à un an de la fin de son contrat, le PSG souhaite le vendre pour ne pas revivre un traumatisme à la Kylian Mbappé.
Désaccord avec Donnarumma
Le salaire semble être l’obstacle principal dans ce dossier, puisque Donnarumma réclamerait une revalorisation salariale, tandis que le PSG ne serait pas totalement convaincu. Il faut dire que l’Italien est le 8e parisien le mieux payé, derrière notamment Lucas Hernandez, Vitinha et même Warren Zaïre-Emery. Son souhait serait donc d’être valorisé à la hauteur de son talent, lui qui a été crucial dans les succès de la saison dernière.
Le PSG a tranché
Certains pensent que la situation pourrait bien changer dans les prochaines semaines, avec le PSG qui pourrait donc finalement céder pour garder l’un des meilleurs gardiens de la planète. Mais à Paris, on semble bien avoir tourné la page et l’accord évoqué avec Lucas Chevalier du LOSC est un signal fort. En Italie, on semble également penser que l’aventure parisienne de Gianluigi Donnarumma serait proche de son terme. D’après les informations de TMW, le capitaine de la Squadra Azzura devrait en effet se trouver un nouveau club cet été, avec notamment Manchester City, Manchester United ou encore Chelsea, qui rêveraient de frapper un gros coup.