«On ne peut pas le laisser partir», la révélation cash de l'OM !
Axel Cornic

Parmi les meilleurs joueurs de la saison, Luis Henrique a été l’un des premiers à quitter l’Olympique de Marseille, avec un transfert à l’Inter pour 25M€. Pourtant, Medhi Benatia ne semblait pas vraiment vouloir laisser filer le Brésilien, qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2028 il y a moins d’un an.

Comme souvent depuis quelques années, l’OM a décidé de changer son effectif en ce mercato estival. Cette fois-ci, c’est l’un des meilleurs éléments de Roberto De Zerbi qui a quitté le club, puisque Luis Henrique est parti dès les premières semaines de l’été. Direction la Serie A et l’Inter pour le Brésilien, qui est devenu la doublure de Denzel Dumfries dans le couloir droit.

Luis Henrique a quitté l’OM

A Marseille, on semblait toutefois avoir une grosse estime pour lui et c’est Medhi Benatia qui l’a raconté, dans le dernier épisode de la série Sans jamais rien lâcher. « Je lui ai dit : “Je veux comprendre ce que tu peux apporter à Marseille”. Il m'a humblement répondu : “Même si je ne dois jouer que 15-20 minutes, ça me va” » a confié sur YouTube le directeur sportif de l’OM.

« J'ai regardé Pablo et je lui ai dit : “On ne peut pas le laisser partir” »

« Peu de temps après, il a joué contre Monaco et a fait une performance mémorable. J'ai regardé Pablo et je lui ai dit : “On ne peut pas le laisser partir”. Nous avons prolongé son contrat » a poursuivi Benatia, évoquant évidemment la prolongation de Luis Henrique en aout 2024. On peut tout de même dire que l’OM a réalisé une belle plus-value, puisque le joueur avait été acheté en 2020 pour 8M€.

Articles liés