En 1998, tout juste auréolé d'un titre de champion du monde, Robert Pirès quitte le Metz pour rejoindre l'OM. A l'époque, le milieu offensif aurait également pu s'engager avec le PSG. Cela aurait-il pu changer complètement la carrière de Pirès ? Le principal intéressé reconnait que cela restera un mystère.
Robert Pirès au PSG, ça aurait pu être possible. En effet, en 1998, le néo-champion du monde avait le choix sur le mercato estival, lui qui avait déjà expliqué : « En 1998, j’ai le choix entre Monaco, le PSG et l’OM. Monaco, Arsène Wenger me voulait. Je refuse parce qu’il n’y a pas de public. Et donc je vais à Marseille pour l’ambiance. Moi, je joue pour ça et c’est pour ça que je signe à l’Olympique de Marseille ».
« Tu aurais été nettement plus fort si tu avais signé au PSG »
En 1998, Robert Pirès fait donc finalement le choix de signer à l'OM plutôt qu'au PSG. Et on ne saura pas ce qu'il serait arrivé en débarquant dans la capitale. Un mystère à propos duquel le champion du monde a d'ailleurs confié pour Carré : « L’autre jour, je suis tombé sur un mec qui m’a dit : « tu as été pas mal à l’OM, mais je pense que tu aurais été nettement plus fort si tu avais signé au PSG » ».
« Je ne sais pas si... »
« Ce sont des petites histoires entre les supporters parisiens et moi. Je ne sais pas si à l’époque, j’aurais été meilleur si j’avais signé au PSG. C’est un choix qu’il fallait que je fasse entre Monaco, le PSG et Marseille. J’ai décidé d’aller du côté de la Canebière », a poursuivi Robert Pirès, qui aura donc fait 2 ans à l'OM avant de signer à Arsenal.