Transfert au PSG, «j’ai dit 3 fois non» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec 232 matchs au compteur au PSG, Laure Boulleau aura fait toute sa carrière au sein du club de la capitale. Une fidélité exceptionnelle qui aurait pu être brisée à plusieurs reprises. En effet, l’ancienne internationale française a été approchée à plusieurs reprises par l’OL de Jean-Michel Aulas. Pas de quoi toutefois faire partir Boulleau du PSG.

Laure Boulleau fait donc partie de ces joueurs et joueuses qui n’ont connu qu’un seul club en activité. Pour celle qui évoluait comme arrière gauche, c’est au PSG qu’elle a fait l’intégralité de sa carrière. Ayant porté le maillot parisien à 232 reprises, Laure Boulleau a été le visage du club de la capitale, elle qui aurait très bien pu rejoindre l’OL. « Le président que je n’ai jamais eu », avait d’ailleurs ironisé l’ancienne Parisien aux trophées de la LFFP en retrouvant Jean-Michel Aulas. Ce dernier lui avait alors répondu : « Ils savent que j’ai essayé de te débaucher pendant des années ».

« J’ai le même amour pour mon club que lui pour le sien »

Laure Boulleau à l’OL, ça aurait pu se faire à plusieurs reprises. En effet, pour Hors Terrain, celle qui est finalement resté toute sa carrière au PSG a fait savoir : « Je suis restée loyale jusqu’au bout et que je ne suis pas partie à Lyon à qui j’ai dit 3 fois non. C’est pour ça qu’Aulas me respecte beaucoup et vice-versa. J’ai le même amour pour mon club que lui pour le sien. Et on parle souvent de ça ».

« Aulas a failli m’avoir, mais… »

L’OL et Jean-Michel Aulas se sont donc heurtés à un mur en tentant de recruter Laure Boulleau. « Une fois je les avais écoutés. Aulas a failli m’avoir, mais j’ai été rattrapée par cette loyauté envers mon club, et ma volonté de construire quelque chose avec le PSG. Je me suis accrochée, je ne voulais pas gagner autre chose avec d’autres clubs. Avec Aulas, on en rigole », avait-elle d’ailleurs déjà raconté sur ce même sujet.

Articles liés