Transfert au PSG : Coup de pression pour Donnarumma !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival dans le but de venir concurrencer Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov a finalement été le premier témoin de la grosse montée en puissance du gardien italien ces dernières semaines. Alexandre Letellier, ancien joueur du PSG, analyse la situation pour Donnarumma.

Longtemps pointé du doigt pour ses erreurs à répétition avec le PSG dans les gros matchs de Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a fait taire ses détracteurs cette saison avec ses grosses performances qui ont permis au club de la capitale de valider son ticket pour la finale de C1 (le 31 mai prochain, contre l'Inter Milan). Et pourtant, le gardien italien du PSG partait de très loin...

« Il a fait taire les critiques »

Interrogé dans l'After Foot sur RMC Sport mardi soir, Alexandre Letellier évoque la grosse progression de son ancien coéquipier du PSG : « Quand Gigio arrive, il était en fin de contrat. C’était une opportunité. Quand il a quitté Milan, quand il retournait en sélection, les médias ne le lâchaient pas. On est proche, je suis content pour lui. Il a fait taire les critiques », indique l'ancien gardien remplaçant du PSG.

« Safonov, un moyen de lui mettre la pression »

« Le déclic ? Je pense que c’est sa force de travail. Dans le vestiaire, à aucun moment il a changé de ligne de conduite. Le transfert de Safonov a aussi été un moyen de lui mettre la pression », poursuit Letellier, qui précise donc que le PSG avait voulu mettre la pression sur Donnarumma en recrutant Matvey Safonov l'été dernier.

Articles liés